L’aubergine, la meilleure alliée brûle-graisses

Parmi les légumes qui favorisent la perte de poids, l’aubergine est une bonne élève. Très riche en fibres et en pectine, ce légume d’été, grand favori de la cuisine méditerranéenne, absorbe les graisses que nous assimilons.

Des propriétés bluffantes

L’aubergine est reconnue pour ses propriétés diurétiques mais aussi dépuratives et détoxifiantes, c’est un aliment assurément essentiel pour perdre du poids en douceur.

L’aubergine contient majoritairement de l’eau mais elle contient aussi une forte concentration de fibres qui vont aider au transit intestinal.

C’est un légume qui est riche en vitamine C ainsi qu’en minéraux avec de fortes présences de potassium, de magnésium, de calcium et de fer.

C’est un remède naturel qui est très prisé dans les régimes classiques car l’eau d’aubergine aide à faire fondre la graisse au niveau des abdominaux grâce à ses nutriments. Alors, n’hésitez pas à faire des consommations régulières de ratatouilles, ou à concocter des aubergines farcies au thon !

Il existe plusieurs façons de la consommer, mais l’eau d’aubergine s’avère la plus efficace.

Comment préparer l’aubergine ?

Il est très facile de préparer l’eau de l’aubergine. On n’a même pas besoin de bouillir de l’eau comme pour le cas d’un infusion brûle graisse.

La préparation consiste à découper l’aubergine en petits morceaux et de les placer dans un récipient noir. Ensuite, couvrir le récipient d’eau et le laisser pendant une journée entière.

Concernant sa consommation, il est suggéré de boire un demi-litre de l’eau de l’aubergine tout au long de la journée durant une semaine, soit, 7 jours successifs.

Avec cette méthode, vous êtes assurée de perdre près de 2 kilos selon votre métabolisme.