Des études montrent que la mise en place d’objectifs spécifiques de remise en forme n’est pas toujours une réussite.

Alors, quelle est la clé pour équilibrer les aspirations avec des attentes réalistes ?
Beaucoup de gens pensent que fixer des objectifs de remise en forme ambitieux, courir une distance spécifique ou soulever un certain poids, est la clé de la réussite.
Mais se lancer dans un nouveau programme dans le but de maîtriser des défis d’entraînement spécifiques est-il vraiment la recette pour des résultats à long terme ?
Pas si l’on en croit la recherche.
En effet, certaines études montrent que ce type d’établissement d’objectifs ne peut donner que de la déception.
La recherche sur la fixation d’objectifs a révélé qu’en termes d’activité physique croissante, les objectifs spécifiques n’étaient pas plus efficaces que de simplement dire aux gens d’être plus actifs. Selon le British Journal of Sports Medicine, une des explications à cela pourrait être que les gens sont rebutés par des objectifs spécifiques qui semblent irréalistes. Ajouté à cela, se sentir en échec est clairement démotivant. Le résultat final est de finir par penser «je ne vais jamais y arriver» et d’abandonner.
Une meilleure approche ?
Elle consiste à remplacer des objectifs spécifiques par un but plus général, voir à quel point vous pouvez être actif.
Cela ne signifie pas qu’une approche structurée de la remise en forme soit complètement abandonnée. Les Mills a créé un plan pour les débutants en matière de fitness, basé sur une étude approfondie du ressenti des nouveaux utilisateurs lorsqu’ils se lancent dans un nouveau programme d’entraînement. Les principes directeurs sont de commencer lentement, de construire progressivement et de mélanger les choses.
Si vous suivez ce plan, c’est une bonne façon de vous fixer des objectifs, mais assurez-vous qu’ils sont réalisables. Un objectif de 150 minutes d’activité physique par semaine est un bon début – vous avez besoin de 150 minutes d’exercice par semaine pour commencer à profiter des bienfaits de l’exercice sur la santé. Et rappelez-vous, l’exercice se présente sous toutes sortes de formes; exercices de groupe, marche, vélo ou même simplement prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur.
Le succès viendra si vous maintenez vos objectifs réalistes et assurez-vous de ne pas être trop dur avec vous-même. Lorsque vous atteignez chacun de vos objectifs, vous pouvez réévaluer le temps que vous passez à faire de l’exercice et ce que vous essayez d’atteindre.
Si vous souhaitez avoir plus de d’information ou obtenir de l’aide pour la mise en place d’un programme d’entrainement, n’hésitez pas à solliciter nos coachs.