Le Body Pump est l’activité fitness la plus proche du Body Building : le but est de se renforcer musculairement, et de dépenser un grand nombre de calories, en exécutant des mouvements de musculation sur musique rythmée.

Le Body Pump est un cours collectif de 55 minutes très divertissant qui fait appel aux barres et haltères pour développer de façon harmonieuse la musculature ainsi que les capacités cardiovasculaires.
Avec nos coachs enthousiastes et motivants l’heure de cours passe très vite.
Les exercices sont basés sur des mouvements de base de la musculation : squat, développés, etc. En tout, 8 exercices, chacun travaillé durant 5 à 7 minutes, avec à chaque fois une musique différente pour rythmer la séance.
Un bon cours pour les débutants et stimulant pour les plus expérimentés
Les poids doivent bien sûr être adaptés en fonction du niveau de chacun. C’est un moyen simple d’augmenter la difficulté pour mieux progresser au fil des séances. Donc chacun travaille à son niveau avec les poids de son choix sur sa barre. Le coach décrit la bonne exécution des mouvements de chaque exercice et corrige les débutants si besoin.
L’intensité étant très variable, même les gens n’ayant jamais pratiqué de sport pourront sans problème y participer. Les personnes en surpoids y trouveront également leur compte, la dépense calorique est très importante et l’important travail musculaire sera excellent pour remodeler la silhouette et booster la combustion des graisses sur le long terme.
Les gens ayant des problèmes de dos et qui doivent se (re)muscler trouveront dans le Body Pump une manière efficace d’y parvenir. En cas de doute, pensez tout de même à demander conseil à votre médecin. A noter que cette méthode de fitness doit être évitée par les personnes souffrant de tendinites.
Le Body Pump est parfait pour muscler harmonieusement le corps dans son ensemble, la coordination s’en trouvera améliorée, et la fonte adipeuse sera efficacement activée. De plus, vous apprendrez les postures correctes pour soulever des poids, et le renforcement général du corps sera très appréciable.
Le Body Pump touche un public large ayant essentiellement pour objectif de se défouler, s’affiner et/ou se raffermir. La recette : 600 calories dépensées en moyenne par cours !